Accéder au contenu principal

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" Caroline Kahel


Auteur : Caroline Kahel
Titre : Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Editions d’Utoh
Paru le 20 juillet 2018
508 pages
Genres : Fantasy, Polar, Paranormal


Synopsis…

Jacob "Jake" Maxwell est un arnaqueur de première. Sa dernière magouille : se faire passer pour un voyant et tirer profit du malheur de femmes jeunes, jolies et riches si possible. Jusqu'au jour où Emma Nightingale vient le consulter car elle souffre d'affreux cauchemars qu'elle pense liés à ses vies antérieures. Dès qu'il pose la main sur elle, Jake est entraîné dans une vision où il voit la jeune femme se faire sauvagement assassiner. Il la chasse mais elle se fait renverser au pied de son immeuble. Jake va se retrouver alors malgré lui embarqué dans cette sordide histoire où il devra à tout prix découvrir pourquoi on cherche à la tuer dans chacune de ses vies.

Mon avis…

Avec ce livre, on va plonger dans une histoire captivante et palpitante. Le récit d’une malédiction qui remonte à très longtemps.

Entre polar, fantasy et paranormal, on ne s’attend pas à tout ce que l’on va découvrir dans ce roman. L’auteur s’est inspiré d’une légende. Une légende qui captive depuis longtemps et que déjà de nombreux auteurs ont traitée. La différence ici est que l’on va s’intéresser à la descendance. Cette dernière a été maudite et les personnages en sont à leur ultime chance pour y mettre fin.

Le temps tourne et entre présent et passé, l’auteur ne nous laisse pas le loisir de reprendre notre souffle. De nombreuses vies vécues, de nombreuses morts à déjouer pour espérer aboutir à leur but. Un chemin semé d’embuches. Dans le passé mais également dans le présent où l’enquête policière se révèlera elle aussi très ardue. Le pouvoir de l’argent et l’horreur dont l’homme est capable pour se divertir.

L’auteur ne ménage pas ses protagonistes. Bien au contraire… On va les voir donner tout ce qu’ils ont, aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont souffrir et subir de lourdes pertes. On tremble pour eux à chaque instant. Des voyages dans le temps qui n’ont rien d’anodin et qui sont capital pour leur survie.

De l’amour aussi autour de la belle Emma. Une jeune femme qui fait tourner les têtes. Elle les a tous aimés mais un seul a toujours eu son cœur dans un véritable amour.

J’ai adoré qu’à travers les diverses époques traversées, on revive de grands moments de l’histoire. Voir que l’auteur y a donné une réelle importance à ses personnages.

La plume de l’auteur est très agréable. D’une belle fluidité, elle nous captive et nous emporte à travers de nombreuses périodes de l’histoire. Beaucoup de tension mais également de très nombreuses révélations. Un récit fourni qui nous happe et ne nous lâche pas.

Ma note : 💗💗💗💗💗



Un grand merci à Alexandra pour sa confiance

Commentaires

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours

"Même si on se quitte" Babsy Bisiaux

Auteur : Babsy Bisiaux Titre : Même si on se quitte Incartade(s) éditions Paru le 3 octobre 2018 305 pages Genres : Thriller, Romance Pour l’acquérir c’est ICI

Synopsis…
Dans un petit village du Loiret, Lara doit dorénavant s’acquitter seule des dettes de la clinique vétérinaire depuis que son époux, vétérinaire et joueur de poker, a subitement disparu quelques jours avant Noël. Raphaël, son ami d’enfance, commandant de gendarmerie, veille amoureusement sur elle. Une nuit, après une intervention difficile sur une jument, elle sauve de la noyade Dimka Chernikoff, le célèbre et séduisant entraîneur russe du PSG. Cette rencontre marquera le début d’une nouvelle vie pour cette femme pleine de surprises, mais les fantômes du passé resurgiront vite de ce voyage entre la France et la Russie. Chacun d’entre nous cache des secrets plus ou moins avouables qui rongent pernicieusement nos âmes. Lara, Raphaël et Dimka n’échappent pas à la règle.
Mon avis…
Un roman qui navigue entre romance et thriller pour …

"Mauvais genre" Isabelle Villain

Auteur : Isabelle Villain Titre : Mauvais Genre Editions Taurnada Paru le 15 novembre 2018 252 pages Genres : Policier, Thriller Pour l'acquérir c'est ICI

Synopsis…
Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.
Mon avis…
C’est avec grand plaisir que j’ai découvert la plume de l’auteure. Je regrette d’ailleurs de ne pas l’avoir fait avant car cet ouvrage est vraiment très bon. Difficile d’ailleurs de vous en parler sans vous le spoiler.
Dès les premièr…

"Ombres" Collectif

Auteurs : beaucoup 19 ! Titre : Ombres Editions Les Ombres d’Elyranthe Paru le 1er septembre 2018 230 pages Genres : SFFF Pour l’acquérir c’est ICI
Synopsis…

Dix-neuf texte, dix-neuf personnalités. Dix-neuf voies issues de la nouvelle génération d'auteurs SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy) qui se font le reflet de l'âme humaine. Chaque histoire révèle une facette de ce qui se tapit en chacun de nous, de beau, de terrible, de sordide ou simplement de banal. Oserez-vous affronter votre alter ego ? Laissez tomber les artifices et plongez votre regard dans ce miroir tendu.
Qu'y verrez-vous ?
Qui verrez-vous ?

***
Vous croiserez au fil des pages un vieux ronchon à qui on ne la fait pas, un garagiste qui a du mal à lire l'heure, des monstres bien familiers, un livre à ne pas mettre entre toutes les mains et vous apprendrez même pourquoi il faut toujours payer ses dettes. TOU-JOURS !

Mon avis… Une lecture idéale pour démarrer l’automne. Période où les ombres envahissent de plus en…