"Secrets mortels" Sam Carda


Auteur: Sam Carda
Titre: Secrets mortels
Auto Edition
Paru le 30 juin 2016
518 pages


Synopsis...

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !


Mon avis...

Sam Carda a un véritable don pour l'intrigue. Tout est très bien ficelé et, chaque fois que l'on pense avoir enfin compris, de nouvelles révélations viennent tout chambouler et nous donnent le sentiment de revenir au point de départ. D'un bout à l'autre, les manigances et les secrets font lois. Le tout d'une efficacité redoutable.

On passe son temps à réfléchir et à vouloir découvrir qui se cache réellement derrière toutes ces machinations. L'expression "qui est pris qui croyait prendre" prend ici tout son sens. Impossible de voir les choses venir.

Chaque protagoniste est suspect car chacun à un mobile. Du coup, on se méfie de tout le monde sans développer d'affection envers l'un d'eux. Même le plus doux des agneaux a son côté sombre qui le rend suspect. Et puis, ils y mettent tous du leur pour avoir leur part de responsabilité. Ce qui fait qu'on a d'autant plus de mal à démêler les fils du mystère.

Et puis, il y a le fameux secret. Là chose à laquelle je n'aurais jamais pensé. Le tout très bien trouvé.

Maintenant, cette quête incessante de vérité, prend selon moi un peu trop le pas sur le côté thriller. Je suis restée totalement de marbre face aux différents crimes commis. Et ils sont pourtant nombreux. Un mort voulait juste dire que cette personne n'était pas le fameux Maître chanteur. C'est un peu dommage car je n'ai pas ressenti le moindre frisson. 

J'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable. Il a su, sur 3 saisons, parfaitement coordonner son récit pour que finalement tout s'explique. Une fois commencé, je n'ai plus voulu lâcher le livre.

Une nouvelle perle de l'autoédition à découvrir. Et vu la beauté de la couverture, je ne peux que vous conseiller le format broché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours