"Le loup dans la bergerie" Fabio M. Mitchelli


Auteur : Fabio M. Mitchelli
Titre: Le loup dans la bergerie
Editions France Loisirs
346 pages
Paru le 1er juillet 2020

Synopsis...


Commandant à la PJ de Metz, Samuel Steiner est appelé à Nice après la découverte d'un corps carbonisé qui pourrait être celui de son père, disparu depuis des années.
Si le corps se révèle être celui d'un autre homme, de nombreuses preuves indiquent que Joseph Steiner était lié à la pègre locale ainsi qu'au "Berger de Caussols", un tueur en série.

Inspiré de faits réels, un roman puissant et addictif où l'on touche à l'indicible, porté par une très belle plume.

Mon avis...


Une intrigue policière et familiale autour du commandant Samuel Steiner. Cette fois, c’est au grand banditisme et la mafia qu’il va s’attaquer pour retrouver la trace de son père disparu il y a 20 ans. A côté de cela, il doit faire le deuil de son ex-femme et gérer sa fille, Rebecca, dont les fréquentations sont plus que douteuses.
Des investigations qui nous font naviguer entre Metz et Nice, qui vont faire remonter des souvenirs et qui vont demander beaucoup de self-control à Steiner pour ne pas craquer. De sombres secrets familiaux seront dévoilés.
L’auteur va une nouvelle fois aller très loin et sur base de faits réels, de personnages ayant réellement vécus, nous construire une intrigue très bien orchestrée, qui tient son lecteur d’un bout à l’autre. Beaucoup d’empathie pour les protagonistes principaux et comme eux, cette soif de savoir, de comprendre.
Quand bien même j’ai rapidement découvert qui était le grand patron, j’ai à de nombreuses reprises été surprise par les divers rebondissements. L’auteur ne laisse aucune place à l’ennui et sa plume fluide et addictive nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
Des liens familiaux forts, des secrets de famille, du danger, de la tension, un sentiment d’urgence très présent et une empathie profonde pour les protagonistes principaux ont fait de cette histoire une excellente lecture.
Même si ce livre est une suite de « L’ombre de l’autre » il n’est pour moi pas nécessaire d’avoir lu ce présentant ouvrage pour pleinement apprécier celui-ci.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours