"Dans ma maison sous terre" Amélie De Lima


Auteure: Amélie De Lima
Titre: Dans ma maison sous terre
Editions LBS
259 pages
Paru le 27 octobre 2020

Synopsis...


Dans ma maison sous terre est un thriller psychologique qui s'articule dans un environnement malsain d'un village des Hauts-de-France. L'histoire commence lors de la découverte du corps d'une fillette, disparue 20 ans auparavant. Les secrets familiaux et les non-dits ralentiront la résolution de cette affaire qui comptera d'autres victimes, retrouvées dans d'effroyables conditions.

Mon avis...


Un thriller angoissant et malsain qui m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. Dès le prologue avec une petite fille qui agonise dans une valise jusqu’à l’épilogue qui m’aura écœurée une fois de plus sur la nature humaine.
Ce livre est dur parce qu’il traite de pédocriminalité et qu’on va y vivre des scènes atroces. Une folie qui remonte à de nombreuses années et qui va horrifier plus encore lorsqu’on en apprendra plus sur les auteurs des crimes. C’est vraiment malsain.
Le rythme est soutenu et accentué par des chapitres courts. Les jours s’écoulent mais on a le sentiment que tout passe très rapidement. Au point que j’aurais parfois aimé que les choses ralentissent un peu.
Une enquête difficile pour Véronique car tous semblent avoir des secrets. Un petit village, des faits atroces sur des enfants et pourtant aucun témoin. Des crimes commis en toute impunité. Même lorsqu’enfin le nom des bourreaux est découvert, les preuves peinent à voir le jour. C’est frustrant et écœurant.
Un gros regret pourtant, celui de ne pas avoir lu les autres ouvrages de l’auteure. Le quotidien de Véronique est très présent dans le texte et le fait de ne pas connaître son passé, surtout lorsqu’il en est fait référence, est assez dérangeant pour bien appréhender l’ensemble et surtout la comprendre en tant que personne. Une femme qui m’a touchée et que j’espère retrouver dans d’autres ouvrages de l’auteure.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours