"Cupcakes & Co(caïne)" Fleur Hana

 


Auteure: Fleur Hana
Titre: Cupcakes & Co(caïne)
Saga Cupcakes & Co (T1)
Editions France Loisirs
414 pages
Paru le 7 juillet 2021

Synopsis...


Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

Mon avis...


Une lecture Chick-lit parfaite pour l’été, le transat, la plage et le soleil. Pour un moment de détente sans prise de tête mais avec une petite touche de frisson et une jolie pincée de romance.
Dès la deuxième page j’étais déjà morte de rire face aux répliques de Charlotte. Une jeune femme touchante par sa naïveté et sa manière bien à elle ne n’avoir aucun sens du danger. Elle a l’art de parler avant de réfléchir ou même sans s’en rendre compte. Elle a l’art de se mettre dans des situations cocasses. Elle est fraîche et entière.
Maxence, le lieutenant toujours habillé de noir qui parle comme un télégraphe. D’un caractère pas vraiment évident à suivre pour Charlie mais qui sait aussi de montrer prévenant, protecteur et possessif. Deux opposés qui s’attirent tout en devant garder leurs distances aux vues de la situation.
Un roman qui se dévore et qui se vit intensément. Des situations rocambolesques et délicates dans lesquelles les réparties des protagonistes sont irrésistibles. La mafia et le danger qu’elle représente apporte du piment et on ne sait jamais trop comment les choses vont évoluées. La romance elle est prévisible pour son final mais très agréable à suivre dans ses rebondissements.
J’aime le style de l’auteure que j’ai déjà pu lire dans d’autres genres. J’ai adoré retrouvé son humour. Elle nous tient avec ses personnages et le côté palpitant. J’ai déjà hâte de me plonger dans la suite que j’attends également haute en couleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours