"Une mère idéale" Claire Allan


Auteure: Claire Allan
Titre: Une mère idéale
Editions France Loisirs
339 pages
Paru en 2019
Publié chez Archipel sous le titre "Ne la quitte pas du regard" le 8 avril 2021


Synopsis...


Un simple mot laissé dans son casier d’hôpital "Ne crois pas tout ce qu’il raconte", et c’est le doute qui s’insinue dans l’esprit d’Eli, infirmière enceinte de sept mois. Simple blague ou véritable avertissement ? Le message ferait-il allusion à son mari Martin qu’elle sent plus distant depuis sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant

Mon avis...


Une intrigue qui touche à la maternité et qui, directement, aura réussie à me captiver. Étant moi-même maman de trois enfants, c’est un sujet qui me touche très facilement. Une fois les premières pages tournées, impossible de décrocher.
J’ai rapidement compris le réel de la situation. Heureusement, la certitude avait du mal à prendre racine et j’ai douté jusqu’à la fin. J’espérais me tromper. Pas seulement pour le plaisir d’être surprise, mais aussi, parce que ce dénouement est absolument horrible.
De simples menaces puis un sérieux danger qui s’installe peu à peu. La tension monte et devient d’une intensité redoutable sur le final. Notre coeur palpite tant on a peur.
La plume de l’auteure est fluide et addictive. Les chapitres n’ont pas tous le même narrateur ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble. Les indices, les petites vérités sont semées. Même si j’ai rapidement visé juste, j’ai trouvé que c’était finement mené.
Un moment de lecture addictif avec une fin sous haute tension.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours