"Transaction" Christian Guillerme

 

Auteur: Christian Guillerme
Titre: Transaction
Editions Taurnada
250 pages
Paru le 9 septembre 2021

Synopsis...


Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ?
Transaction… l'engrenage fatal est enclenché !


Mon avis...


    Un prologue qui donne le ton. Des premiers chapitres synonymes de paranoïa, de peur et de décision ultime. Puis le retour en arrière et la découverte de comment tout a commencé. Comment le mal a trouvé racine dans une personnalité déjà limite. Comment une simple arnaque va engendrer le mal sans retour en arrière possible.
    Le fond de l’intrigue est bien trouvé et la personnalité du tueur bien travaillée. Grâce à l’alternance des protagonistes au fil des chapitres on voit où chacun en est. Lorsque certains sont inconscients du mal, trop occupés par leurs affaires de coeur, et que le dernier voit sa peur grandir. Lorsque le mal ne cesse de croître et devient plus déterminé que jamais.
    Un récit d’ambiance où la trame et le déroulement de l’intrigue m’ont séduite mais où je regrette un détachement total pour les protagonistes. Des personnalités que j’ai trouvé assez énervantes et pour lesquelles je n’ai pu ressentir la moindre empathie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours