"La morsure de la Panthère" Charlaine Harris

Auteure: Charlaine Harris
Titre: La morsure de la Panthère
Saga: La Communauté du Sud
Editions J'ai Lu
377 pages
Paru en 2009

Synopsis...


En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.

Mon avis...

    Il y a bien 5 ou 6 ans que j’avais lu le tome 4 et je dois dire que, malgré le fait que je me souvenais avoir adoré, j’ai eu du mal à raviver mes souvenirs. J’ai été voir les résumés et mes précédents avis mais ce qui m’a surtout aidé, ce sont les petits rappels de l’auteure directement dans le texte aux moments opportuns. Je ne me suis donc jamais sentie perdue et j’ai pu agréablement renouer avec la saga.
    Des choses… il s’en passe des tas et, quand bien même j’ai assez rapidement compris qui étaient les mauvais dans l’histoire, j’ai été prise par son palpitant, sa tension et ses nombreux rebondissements dont certains très surprenants.
    Sookie une jeune femme très demandée. Que ce soit pour son amitié, rendre des services ou encore faire fondre les cœurs. Quand bien même je l’apprécie beaucoup j’ai eu un peu de mal avec le fait qu’elle puisse se sentir irrésistiblement attirée par l’un puis par l’autre. Où sont les véritables sentiments là dedans!?
    Des pages qui défilent et nous font passer un moment aussi agréable que intense tant l’action et les histoires sentimentales de Sookie n’ont de cesse de retenir notre attention.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans cette série et j’espère ne plus attendre aussi longtemps pour poursuivre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours