"Tu me manqueras demain" Heine Bakkeid


Titre: Tu me manqueras demain
Auteur: Heine Bakkeid
Editions Pocket
480 pages
Paru le 21 octobre 2021

Synopsis...


Dans le grand nord norvégien. Un ex-flic à la dérive. La folie en embuscade.

Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske vient de sortir de prison, la psyché en miettes, une douleur lancinante dans le ventre et les canaux lacrymaux détruits. L'agence pour l'emploi lui laisse entrevoir un brillant avenir d'intérimaire dans un centre d'appels... Jusqu'à ce que son psychiatre lui demande, à titre privé, de partir à la recherche d'un jeune homme disparu sur un îlot perdu dans l'extrême nord du pays. Là-bas, dans ces contrées de brumes et de nuits sans fin, les dangers du présent et les fantômes du passé ne lui laisseront aucun répit.
Après avoir perdu ce qui donnait un sens à sa vie, va-t-il aussi perdre la raison ?


Mon avis...


Dès les premières pages j'ai été embarquée par l'histoire. Je me suis rapidement attachée à Aske et, outre le fait de connaître le dénouement de l'intrigue principale, j'avais aussi besoin de comprendre comment il en était arrivé là, de découvrir son passé.


Un passé qui le hante, qui a une incidence directe sur sa vie, qui l'empêche d'avancer. Un passé que l'on découvrira au fil de chapitres consacrés. Une femme qui aura tout changer! 


Le présent dans lequel Aske est un homme détruit et torturé. Bourré de médicaments susceptibles d'entacher sa perception de la réalité. Le lecteur en viendra a douter de ses découvertes, de la réalité de ses investigations. Les disparitions et les cadavres l'entourent et il devient le point central de l'enquête. 


Une belle dose de surnaturel et une ambiance sombre et inquiétante font de ce roman un thriller prenant et palpitant. La plume de l'auteur est fluide et entrainante. L'intrigue est bien ficelée et reste floue jusqu'à son dénouement. Réalité ou délires psychotiques, il est difficile d'y voir clair. Jusqu'à nous mener à un dénouement auquel on ne s'attend pas. J'ai adoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours