Auteure: Isabelle Villain
Titre: De l'or et des larmes
Editions Taurnada
Parution le 13 janvier 2022
256 pages
Synopsis...
Jean-Luc Provost, le très médiatique entraîneur de gymnastique français, meurt dans un accident de voiture. La thèse du suicide, à seulement six mois des prochains jeux Olympiques de 2024, est très vite écartée. L'affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost. Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s'apprêtait à devenir un héros national ? Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l'or olympique. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'obtenir. Jusqu'au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…
Mon avis...
Le groupe de Lost a à faire avec une affaire des plus délicates. A quelques mois des JO, le médiatique entraîneur Provost est assassiné. De là, les investigations iront de fausse piste en fausse piste. Des vérités très dures vont éclater et nous faire nous rendre compte (et nous écœurer) du pouvoir de hautes instances.
L’auteure nous dépeint la vie peu commune que mènent les athlètes et leur famille. Ils sont menés par une soif aveugle de réussite. Aveugle car de terribles faits sont commis et ils sont prêts à tout accepter pour obtenir l’or. Le titre du livre ne pouvait pas mieux convenir.
Les actes que l’on va découvrir sont horribles et plus encore dans la manière dont ils sont éludés par les hauts placés. Les suspects sont nombreux et une part de moi n’avait pas envie de découvrir qui tant j’étais contente de ce qu’il ou elle avait fait pour enfin les libérer de l’enfer. Une enquête qui ne sera pas évidente pour Rebecca qui a en même temps à faire avec des conflits familiaux.
Un récit que j’ai dévoré et qui peut tout à fait se lire indépendamment des autres tomes de la série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire