Synopsis...
Lucie est verte de rage : spoliée et abandonnée par ses enfants à la mort de son mari, elle se retrouve dans un appartement minuscule ! Finie la grande vie... Jusqu'à ce qu'elle rencontre le bel Henri.
Quand son cher époux est mort, Lucie ne s'attendait certainement pas à hériter de... ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu'elle n'a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables – surtout le petit Hyppolite, un vrai pot de colle.
Heureusement que Lucie peut se changer les idées avec ses meilleures amies et le charmant Henri qu'elle vient de rencontrer. Mais les apparences sont trompeuses et, alors que Lucie découvre des qualités insoupçonnées chez ses hurluberlus de voisins, son nouveau et mystérieux prétendant n'est peut-être pas celui qu'elle croit...
Mon avis…
C’est cette fois en compagnie de Lucie, nouvelle venue dans l’immeuble de la rue Cavendish, que nous allons passer un agréable moment de détente.
Lucie, petite mamie qui peut paraître assez rustre de prime abord mais qui va vite nous révéler un grand coeur tendre.
Petite femme guindée, elle voit son mode de vie changer du tout au tout et va bien devoir s’y adapter. Au départ à reculons et totalement inconsciente de sa terrible déchéance financière elle va devoir ouvrir les yeux. Et oui… il n’est pas simple de s’en sortir lorsqu’on n’a jamais dû s’occuper de rien.
Heureusement, dans cet immeuble, personne ne laisse jamais qui que ce soit tomber. L’insistance de l’adorable Hyppolite avec lequel Lucie se trouvera de nombreux points communs. Mais aussi Aimée la nouvelle gardienne et Kylie sa nouvelle coiffeuse aux cheveux bleus, vont être comme une nouvelle famille pour Lucie. Grâce à eux, elle pourra ressentir des sentiments jusqu’alors inconnus, comme l’attachement d’une grand-mère.
L’auteure nous fait aussi découvrir les dangers des ArnaCoeurs prêts à tout pour vous déplumer. Ou encore, l’Alzheimer, cette terrible maladie qui efface peu à peu une personne.
Beaucoup de sentiments et d’émotions. C’est tendre, parfois poignant et souvent très drôle avec toujours ces petits brins d’humour qui viennent alléger les instants plus sérieux.
Guy sera bien présent tandis que certains autres habitants ne passeront qu’en coup de vent.
J’ai adoré ce nouveau tome avec ses nouveaux personnages qui m’ont beaucoup touchée, émue et bien fait rire aussi. Fini les préjugés pour Lucie, elle va ouvrir les yeux et son coeur, mais aussi, se montrer pleine de ressources.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire