"Insignis" Charlotte Letourneur


Auteure: Charlotte Letourneur
Titre: Insignis
Editions Les nouveaux auteurs
Paru le 10 novembre 2022
379 pages

Synopsis...


Un crime maquillé en banal accident de la route...
Des suspects cachant leur double vie...
Des homicides filmés en direct et postés sur la toile...
Pour sa première enquête, le jeune lieutenant de police Brice Caley
n’en demandait pas tant pour se faire remarquer de ses supérieurs !
Animé par sa passion pour la sulfureuse Noémie, psy le jour escort la nuit, Brice plonge au cœur d’un jeu de rôles, traquant le harceleur No One, qui manipule ses futures victimes caché derrière ses ordinateurs.
Dans ce thriller tendu et palpitant, Brice, Noémie et No One sont les pièces d’un jeu sinistre au nom étrange: Insignis.


Mon avis...

Un thriller psychologique qui nous embarque, nous captive et ne nous lâche pas jusqu'à son final complètement inattendu. 

Des protagonistes aux personnalités profondes. Des drames les ont façonnés et peu à peu, l'horreur des crimes, la peur d'être le prochain ou l'angoisse d'être inclus dans ce terrible massacre va les pousser à dévoiler leurs secrets. 

Une intrigue qui va, dès les premières pages, se révéler redoutable. Mystérieuse et terriblement dangereuse. Au plus on avance et au plus on est bluffé par les révélations et l'enchevêtrement concocté par l'auteure. On la suit sur plusieurs fronts mais c'est surtout Brice et Noémie qui seront au centre de tout. 

Noémie, jeune femme à la double vie. Psychologue réservée d'un côté, prédatrice féline de l'autre. Elle est à la fois attachante et intrigante. 

Brice qui fait ses débuts à la criminelle et dont cette enquête sera la première dont il a la charge. Droit et juste. Il est déterminé à aller au bout des choses et est prêt à aller en dehors des clous pour suivre son instinct. Avec lui, le texte est plus brut. 

La tension monte et on sent notre coeur qui palpite. Les protagonistes seront-ils voir au-delà de ce qu'on veut qu'ils voient. Un suspense haletant au final qui m'a laissé sans voix car, alors même que tout s'assemble parfaitement, jamais je n'aurais pu deviner qui était le fameux No One. J'ai adoré. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours