"Bellicae" Marc Laine


Auteur: Marc Laine
Titre: Bellicae
Editions Les Nouveaux Auteurs
Paru le 3 novembre 2022
420 pages

Synopsis...

Le corps mutilé d'un adolescent est retrouvé dans la citadelle d'Arras, alors qu'il n'y a aucune raison pour qu'il soit venu à cet endroit de son plein gré. Mickaël, Natsumi et Simon, flics à la DIPJ de Lille, sont amenés à enquêter sur ce crime, qui n'est malheureusement que le premier d'une atroce série...

Les jeunes victimes sont massacrées dans des lieux remplis d'histoire, et le trio devra découvrir ce qui se cache derrière une telle mise en scène. Cette investigation périlleuse les mènera très loin, dans les contreforts de Briançon.


Mon avis...

Je n'avais pas eu l'occasion de lire l'auteur avant cet ouvrage et je le regrette car j'ai été complètement conquise par sa plume. 

Des enquêteurs aux personnalités très fortes qui vous surprendront par une noirceur qui n'entache en rien leur droiture, par l'implication totale qu'ils mettent dans leurs enquêtes, par leur côté profondément humain. 

Une enquête qui va leur donner bien du fil à retordre. Des investigations qui auront du mal à trouver une piste concrète. Pourtant le mal rode et tueur n'aura de cesse de commettre des crimes horriblement atroces, très gores (attention aux âmes sensibles). J'ai assez rapidement soupçonné un élément clé mais je restais sur le doute sur l'identité. 

J'ai été captivée par son intrigue semée d'embûches, prenante et palpitante. Elle nous réserve bien des surprises et de sacrés rebondissements. On croit afin savoir mais très vite tout bascule pour nous laisser coi. On sent que le danger est bien plus proche qu'il n'y paraît mais on peine à trouver un sens jusqu'aux révélations. A cette folie intense et totalement dingue qui habite le tueur. 

J'ai adoré que l'on puisse se placer du côté des enquêteurs, mais également des victimes lorsqu'elles s'apprêtent à connaitre une mort des plus atroce, ou encore et surtout, dans la tête de ce tueur qui nous déroute et nous captive. 

Un thriller captivant, palpitant et surprenant qui se dévore. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours