"Quand le chat n'est pas là..." M.J. Arlidge


Auteur: M.J. Arlidge
Titre: Quand le chat n'est pas là...
Saga: Helen Grace (T11)
Editions Les Escales
Paru le 1er février 2024
480 pages

Synopsis...

Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d'une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L'inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.


Mon avis...

Que dire si ce n'est que c'est une nouvelle fois un excellent tome. 

Un nouvel opus que je ne peux que vous conseiller de lire après le précédent "Action et vérité" sous peine de ne pas être à jour pour une belle part de l'intrigue de celui-ci. Car oui, sans vouloir vous spoiler, l'auteur va nous offrir une belle suite à cette terrible affaire. Helen, plus que jamais sur ses gardes, devra concilier ce danger qu'elle tient à garder secret pour ne pas perturber l'équipe et sa nouvelle enquête. 

Une nouvelle fois, l'équipe va être confrontée à un tueur redoutable. Des meurtres atroces. Des victimes qui ne semblent rien avoir en commun. Des investigations complexes. Des fausses pistes. L'auteur nous balade et joue avec nos certitudes. 

Des chapitres courts qui donnent du rythme. En intervalle, on suit les divers enquêteurs, les victimes mais aussi les criminels. Toutes les clés nous sont données et pourtant, l'auteur n'a de cesse de nous surprendre dans ses rebondissements. 

Le sort s'acharne sur Helen car plus d'une personne sont déterminées à la détruire. Charlie aussi sera tourmentée par des problèmes personnels. Tout est fait pour qu'à chaque instant le lecteur soit tenu en haleine. 

Comme toujours avec cette série, tout a été divinement bien pensé et mené avec brio. L'intrigue est redoutable et nos nerfs sont mis à rude épreuve. Absolument excellent pour passer un superbe moment de lecture. 

1 commentaire:

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours