Auteur: Théo Lemattre
Titre: Obsessed attraction
Auto Edition
Paru le 15 décembre 2024
227 pages
Synopsis...
Quand l’amour de votre vie refait surface, impossible de garder la tête froide… surtout quand il est parti des années plus tôt, du jour au lendemain, sans explications...
Karen pensait tourner la page sur son passé avec Liam, le bad boy du campus et ancien amour perdu. Mais après un accident, elle se retrouve forcée de travailler avec lui (de retour en ville) pour sa rééducation. Leur complicité refait surface, malgré les tensions et les non-dits qui les hantent encore.
Alors que Karen et Liam redécouvrent leurs sentiments, ils sont pris dans les filets du puissant Lion’s Club, une fraternité dirigée par le sportif en chef, Chuck, prêt à tout pour manipuler Liam et détruire leur relation. Lorsque Liam accepte de s'infiltrer dans le club pour révéler la vérité, il découvre des secrets sombres qui pourraient faire voler en éclat leur relation à tout jamais.
Entre trahisons, désir et espoir de rédemption, Liam et Karen devront choisir s’ils sont prêts à risquer leurs cœurs… et à se battre pour la vérité.
Mon avis...
Ils se sont aimés mais, maintenant, ils se détestent. Ils ont reconstruit leur vie et auraient préféré ne pas se revoir. Mais voilà que l'attraction est toujours présente et qu'elle va faire palpiter leurs coeurs.
L'auteur va nous offrir une romance new adult addictive et palpitante. Les chapitres alternent entre nos deux protagonistes principaux et leurs sentiments sont palpables. Ils sont autant animés par la colère que l'amour. Plus d'une fois ils m'ont fait ragé et j'ai eu envie de les secouer.
Des retours en arrière vont nous aider à comprendre ce qu'il s'est passé. Que malgré l'amour immense qu'ils se portaient, déjà, des personnes extérieures ont conduits à leur éloignement. Vont-ils maintenant réussir à voir suffisamment clair dans le jeu des autres pour rester unis?
Il faut dire que les membres du Lion's Club, même s'ils sont loin d'être des lumières, savent faire preuve d'une sournoiserie perverse. Leurs victimes sont nombreuses.
A travers ses personnages, l'auteur nous parle aussi du malheur de voir un parent atteint du cancer et de reconstruire sa vie pour le bien être de celui que l'on perd peu à peu. Mais aussi, du fait de devoir trouver la force en soi pour dépasser un traumatisme.
Au coeur de ce roman, il y a l'amitié mais surtout l'amour.
J'ai aimé retrouver l'humour de l'auteur dans certains dialogues (surtout avec Emma la colocataire de Karen).
Une fin évidente mais j'ai pris plaisir à découvrir la manière dont l'auteur l'amène.
Une belle lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire