"Panique chez les petits vieux" Naëlle Charles


Auteure: Naëlle Charles
Titre: Panique chez les petits vieux 
Série: Bigoudis et petites enquêtes (T6)
Editions l'Archipel
Paru le 03 avril 2024

Synopsis...


D'étranges incidents surviennent à l'Ehpad de la petite bourgade alsacienne de Wahlbourg... Alerté, le lieutenant Quentin Delval suggère aussitôt à Léopoldine Courtecuisse d'aller discrètement à la pêche aux renseignements. Personne n'est aussi doué qu'elle pour ce genre de mission. En contrepartie, son fils Tom pourra effectuer son stage à la brigade.
Au cours de ses investigations, Léopoldine découvre un message anonyme dans le bureau des infirmières : un individu menace de s'en prendre aux pensionnaires et exige que les gendarmes enquêtent sur un meurtre vieux de presque trente ans, jamais résolu. Quelques jours plus tard, des résidents tombent soudainement malades, confirmant ainsi la dangerosité de ce corbeau.
Il n'y a pas une minute à perdre ! Cette fois, le duo de choc ne va pas investiguer seul pour tenter d'élucider ce cold case : il sera épaulé par Tom, qui se rêve détective, par les collègues du lieutenant et par... le capitaine Christian Cochon, prédécesseur de Quentin à la tête de la brigade de Wahlbourg pendant de nombreuses années. S'engage alors une véritable course contre la montre au cours de laquelle l'intrépide Léopoldine pourrait bien préjuger de ses forces...
 

Mon avis...


Une nouvelle fois, j'ai été complètement conquise par cette nouvelle aventure de notre coiffeuse préférée.

Une enquête qui va être différente des autres, car ici, il n'y a pas de meurtre, mais bien un corbeau bien décidé à obtenir des réponses sur un terrible drame passé. 

Les investigations seront coriaces, pleines de surprises et de rebondissements. Notre duo adoré saura faire preuve d'intuitions décisives et puis, ils auront l'aide redoutable de celui qui est bien le digne fils de sa mère, Tom. 

De l'humour avec des réparties et des expressions aussi drôles qu'originales.

Du danger et de la tension parce que, ben oui, vous la connaissez maintenant et vous savez que Léo adore se retrouver en première ligne lors de situations épineuses. Elle, mais également Quentin qui n'est pas en reste, m'ont donné de belles suées. 

Ce que j'ai adoré dans cette nouvelle aventure, c'est que, pour appuyer les raisonnements, il soit fait référence à des histoires criminelles réelles. 

L'auteure y a puisé une sacrée source d'inspiration pour nous offrir cette nouvelle enquête où nombreuses seront les fausses pistes et où les révélations autant que leur ampleur seront aussi atroces que surprenantes. 

N'oublions pas également la vie privée de nos acolytes et de leurs amis qu'il est toujours aussi délicieusement agréable de suivre. Là aussi, l'auteure nous offre des péripéties, de l'humour et une foule de sentiments. 

Et puis cette fin. Comment dire ?! Elle m'a fait pousser des "hi !" et aussi des "grrrr !". Franchement, je pense que l'auteure adore nous frustrer en nous faisant toucher du bout du doigt ce qu'on attend, mais en se gardant bien de déjà tout nous livrer. 

Un sixième tome que j'ai une nouvelle fois trouvé excellent. 

Alors, une fois n'est pas coutume, je le crie haut et fort: "Vivement la suite !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours