Synopsis...
Le jeu du bonheur commence maintenant. Êtes-vous prêts à vous lancer ?
Mon avis...
Et si on choisissait de toujours dire ce que l'on pense, la vérité, en toute circonstance et à tous?
C'est ce qu'elles vont faire. Et ce qui, au départ, n'était qu'un simple jeu, va vite prendre une tournure plus sérieuse et impactante sur leur quotidien.
Un jeu qui va tout changer pour nos trois meilleures amies. Elles qui sont pourtant si différentes l'une de l'autre, sont comme des sœurs, unies pour le meilleur et pour le pire.
En narratrice et actrice principale, Marie (comme moi 😁), celle pour qui le jeu aura le plus d'impact. Elle m'a vraiment touchée dans son vécu et les sentiments qu'elle a enfouis en elle. Elle qui n'aurait pas pu devenir celle qu'elle est sans ses deux BFF, est un peu trop une "Sainte Marie" dans la vie de tous les jours. Et, si elle veut être heureuse, elle va devoir changer.
Il y a ensuite Sarah, la "reine", avocate réputée, celle à qui tout réussit mais qui vient de divorcer et a beaucoup de mal à s'en remettre. Et puis enfin Karine, celle qui a toujours la joie de vivre, vit d'aventure en aventure sans penser au lendemain.
Plus d'une fois, j'ai ri et j'ai souvent été touchée. Parfois aussi, j'ai été choquée par ce qu'elles osent et j'avais envie de dire bravo. Mais voilà, bien que l'ensemble colle vraiment bien à la réalité, et qu'on se rende compte que la vérité peut clairement faire souffrir, j'ai trouvé certains passages un peu trop beaux.
Un roman qui nous parle de la femme, de ses sentiments dans son quotidien d'épouse, de mère, d'amie et de femme active. Il nous parle de maternité et d'amour. De l'amour qui s'enfuit, déchire et de celui qui fait naitre des papillons.
Ce roman, c'est des instants de légèreté qui font rire et d'autres, plus sérieux, qui donnent à réfléchir.
Je n'ai pas toujours été d'accord avec leurs dires ou leurs actes, mais ces trois femmes m'ont bien fait rire, m'ont touchée et j'ai adoré passer ces instants de lecture en leur compagnie.
Une belle lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire