"Daphné et le Duc" Julia Quinn

 


Auteure: Julia Quinn
Titre: Daphné et le duc
Saga: La chronique des Bridgerton (T1)
Editions France Loisirs
416 pages
Paru le 1er mai 2021

Synopsis...


À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

Mon avis...


Après avoir fini ce premier tome, je suis déjà totalement conquise par cette saga et la famille Bridgerton. Je ne peux que comprendre l’engouement du public et c’est avec plaisir que je me plongerais dans la suite.
Ici, c’est Daphné (la quatrième de la fratrie) et Simon qui sont à l’honneur. Avec eux, l’auteure va évoquer la problématique d’un enfant répudié par son père parce qu’il bégaye.
Simon, petit garçon si intelligent et ressentant un tel besoin de reconnaissance va affronter et vaincre son handicap. Mais à force d’être rejeté, il va changer son fusil d’épaule et tout faire pour aller contre les volontés de son père. Devenu jeune homme, il ne veut ni se marier, ni avoir d’enfant. Daphné, une jeune femme peu ordinaire, ayant de la conversation et beaucoup d’humour, rêve de tomber amoureuse, de se marier et d’avoir des enfants.
Que ce soit elle ou le duc, je les ai grandement appréciés. Ils vont vouloir se jouer des convenances et vont se retrouver pris à leur propre piège. Celui de l’amour. Mais voilà, leurs envies vont à l’encontre et difficile sera le chemin pour arriver au parfait et entier bonheur conjugal.
Dans ce genre d’histoire on sait d’avance ce que la fin nous réserve mais c’est terriblement plaisant de découvrir la manière dont l’auteure nous y amène et toutes les péripéties qu’elle va mettre sur leur chemin. J’ai ri de leurs réparties, j’ai été ému par leurs sentiments. J’ai passé un délicieux moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours